Walmart et le « Smart Package » basé sur Blockchain

Le géant américain du commerce de détail Walmart, a déposé une demande de brevet pour son système « Smart Package » basé sur Blockchain.

Walmart et le « Smart Package » basé sur Blockchain

Le brevet a été déposé pour la première fois en août 2017. Walmart avait déjà déposé une demande de brevet pour un système de livraison de colis de drones en mode Blockchain en 2017.

Bien que de nombreux gouvernements et entreprises soient sceptiques à l’égard des crypto-monnaies et de la technologie Blockchain, les applications de la technologie aux entreprises commerciales et au secteur public sont de plus en plus nombreuses. Maintenant, le géant de la distribution Walmart a décidé d’essayer la technologie. Walmart est le premier détaillant au monde en termes de revenus.

Le dispositif décrit dans la demande de brevet est destiné à être utilisé dans de nouvelles technologies, telles que les véhicules autonomes et les drones sans pilote. Walmart décrit son nouveau système comme un «paquet intelligent» qui fonctionnerait sur ce qui serait vraisemblablement un blockchain privée que Walmart lui-même développerait.

la Blockchain enregistrera les «adresses clés le long de la chaîne», notamment «l’adresse de la clé privée du vendeur, l’adresse de la clé privée de l’acheteur et l’adresse de la clé privée du service de messagerie».

En outre, selon la description de l’application, le « Smart Package » ou paquet intelligent contiendrait : « un dispositif qui enregistrerait des informations sur une Blockchain concernant le contenu du paquet, ses conditions environnementales, son emplacement et plus encore.» Il suggère également que son paquet intelligent pourrait être utilisé en tandem avec d’autres technologies émergentes, y compris les « véhicules autonomes » ,tels que les drones.

Walmart utilise la technologie blockchain pour améliorer la sécurité de ses services. Le « paquet intelligent » n’est pas la première instance de Walmart puisqu’en novembre 2016, Walmart s’est associé à IBM pour utiliser Blockchain afin de détecter et d’éliminer les aliments rappelés de sa liste de produits.

Avec ses « Smart Package » qui seront fonctionnant sur leurs propre blockchain, Walmart montre encore une fois son intérêt pour la technologie Blockchain.